Greentech Brussels

jeudi, 11 27th

Last updateMar, 15 Oct 2013 5pm

La cellule Eco-conception de l’UCM organisait le lundi 20 octobre 2014 son colloque annuel. Eco-conception, économie de la fonctionnalité, économie circulaire… Ces termes, très liés tout en étant différents, ont été au cœur de la rencontre. Les différents acteurs de la Région de Bruxelles-Capitale ont présenté leurs actions dans le développement d’une économie bruxelloise durable et des entreprises bruxelloises ont pu témoigner de leurs expériences avec l’éco-conception.

Nous avons rencontré le département de Traitement des Eaux et Pollution au sein de l’Université Libre de Bruxelles. Depuis 2005, celui-ci s’est spécialisé dans la mise au point de logiciel de prédiction et l’analyse des big data en lien avec la gestion des eaux. Découvrez les services offerts ainsi que les partenaires recherchés.

lundi, 24 novembre 2014 09:54

L’apprentissage en mouvement

Que ce soit à travers le cluster ecobuild.brussels ou ses missions sur l’Alliance Emploi-Environnement, le pôle Green Technologies d’impulse.brussels est très actif dans l’animation du tissu économique bruxellois. Les visites d’entreprises font partie de ces actions qui permettent aux acteurs économiques de la région d’approfondir leurs connaissances tout en tissant des liens fondamentaux pour augmenter les interactions entre eux. Regards sur deux visites : le chantier Greenbizz et Nos Pilifs & Bruyn Ouest pour la gestion des eaux.  

Le mois de septembre a été riche en événements pour les professionnels bruxellois du secteur de l’eau ! Le 9 septembre, le pôle Green Technologies d’impulse.brussels a organisé, dans le cadre de l’Alliance Emploi-Environnement axe Eau, un séminaire sur la thématique des inondations à Bruxelles. Puis, le 25 septembre, les acteurs de l’Alliance se sont rendus à Douai pour une journée de conférences sur la gestion durable des eaux pluviales. Retour sur ces deux événements !

lundi, 24 novembre 2014 09:36

Nouveau directeur au sein de Greenbizz

Ce 1er décembre, le directeur de l’incubateur Greenbizz entre en fonction. Une phase décisive dans l’opérationnalisation du projet.

Europe Refresh, le salon européen du financement participatif, a ouvert les portes de sa deuxième édition ce 3 octobre. Une multitude de projets, d’horizons et de secteurs différents, étaient réunis, tous avec un seul objectif : améliorer la dynamique citoyenne. L’environnement était à l’honneur dans plusieurs d’entre eux. Découvrez leurs idées et les appels de fonds qu’ils ont lancé.

Ce mardi 21 octobre, citydev.brussels et Ecores présentaient les résultats du projet Irisphère visant l’intégration des principes de l’économie circulaire à Bruxelles. Après 4 ans de sensibilisation et d’accompagnement, une quarantaine d’actions ont été identifiées et 3 d’entre elles ont pu concrètement être mises en place avec les acteurs locaux.

lundi, 03 novembre 2014 10:56

Et si la mobilité m’était contée…

Et si la mobilité m’était contée… Avec plus de 40 ans d’expérience, le groupe de recherche MOBI au sein de la Vrije Universiteit Brussel, offre une palette de services aux différents acteurs de la mobilité et de la logistique, des bancs d’essai aux logiciels de prise de décision, découvrez plus en détail leur savoir-faire.

Innoviris lance un nouvel appel à projets dans le domaine de l’alimentation. L’objectif : développer des systèmes d'alimentation durable innovants à Bruxelles. Les candidats sélectionnés recevront une aide financière pour mettre en place une méthodologie de co-création avec leurs utilisateurs et bénéficiaires afin de tester leur idée.

Les autorités publiques, les entreprises et les particuliers accordent de plus en plus d’importance à la durabilité des produits qu’ils utilisent. La demande de produits (bois, papier) portant le label PEFC a  dès lors connu une forte augmentation ces dernières années. PEFC – le Programme pour la Reconnaissance des Certifications Forestières (Programme for the Endorsement of Forest Certification) - est le plus grand certificateur forestier au monde et jouit d’une reconnaissance internationale. Indépendance, consensus, amélioration permanente et adaptation à la situation locale sont les mots d’ordre et les avantages du label. Les produits portant le logo PEFC sont suivis et traçables depuis la forêt via les entreprises de transformation jusqu’au consommateur final, et sont clairement reconnaissables grâce au logo affiché sur le produit ou par la mention sur la facture. Lisez plus à propos de PEFC.

Page 1 sur 11

ENTREPRENDRE VERT A BRUXELLES

iStock 000010012145Small

CHERCHER UN PARTENAIRE

iStock 000010417693Small

SOLUTIONNER UN PROBLEME TECHNIQUE

iStock 000018132570Small

DECOUVRIR NOS PROJETS BRUXELLOIS

projet

Contact

  • Tour & Taxis
    Av. du Port 86C, bte 211
    1000 Brussels - Belgium
  • Tel + 32 2 422 00 32
  • Fax + 32 2 422 00 43
  • info@greentechbrussels.be
Vous êtes ici : Home Nouveautés Actualité