Greentech Brussels

lundi, 02 20th

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux passionnés d’agriculture urbaine : en effet, il y a de cela 1 an, Véronique Dewever et Augustin Nourissier ne se connaissaient pas. Leur envie d’entreprendre et de changer le monde à leur façon les a amenés à se rencontrer lors du programme d’accélération greenlab.brussels. Et de cette rencontre est né un projet, qu’ils ont décidé d’appeler « Skyfarms ».

C’est officiel, les porteurs de projet soucieux d’une nouvelle économie circulaire et durable peuvent désormais s’inscrire à la sixième édition du programme greenlab.brussels. Ils ont jusqu’au 17 avril 2017 pour remplir un dossier de candidature en ligne sur le site web www.greenlab.brussels.

lundi, 13 février 2017 10:30

Année 2016, année de lancement du PREC

Written by

Année 2016, année de lancement du PREC Greentech.brussels a consacré une grande partie de ses activités en 2016 au Programme Régional en Économie Circulaire (PREC) : l’appel à projets be.circular be.brussels, l’éclosion de projets multi-acteurs, l’accélération de start-ups à travers greenlab.brussels, autant d’actions qui ont parsemé l’année 2016. Découvrez le bilan des activités greentech en 2016.

Le projet FEDER COOPCITY est passé à la vitesse supérieure fin de l’année passée et ses deux programmes d’accompagnement collectif ont fait le plein de candidats. Parcourez les projets sélectionnés dans ces deux parcours. plus Les projets des programmes COOPCITY dévoilés

Dans le domaine de l'environnement, il est inutile de rappeler le rôle moteur des citoyens : ceux-ci sont les mieux placés pour observer les nuisances partout où elles se produisent. Reste que le constat de ces améliorations est vain si l'information n'est pas partagée et si elle ne remonte pas correctement jusqu'aux organes éventuellement capables d'y remédier.

Utilisés un peu partout en Europe dans un grand nombre d'applications environnementales et en particulier en dépollution de l'air, les textiles techniques brillent par leur absence en région de Bruxelles-Capitale. L'air de notre capitale serait-il si pur ?

mardi, 22 novembre 2016 10:31

Team Up, la nouvelle action d’Innoviris

Written by

Innoviris souhaite favoriser la collaboration et le transfert technologique entre le monde académique et les entreprises sur le thème de l’intelligence artificielle. L’appel à projets sera lancé le 1er décembre et un évènement sera organisé mi-janvier. L’économie verte est clairement visée !

Le Programme Régional en Economie Circulaire (PREC) a été adopté par le gouvernement bruxellois en mars 2016. Concrètement, où en sommes-nous de la mise en place du PREC en cette fin d’année 2016 ?

Comment se mettent en place et se développent les pratiques collaboratives au sein d’une communauté ? Le projet EPRACO, mené par l’UCL et l’ULB avec le soutien d’impulse.brussels, vise à analyser les pratiques dans le processus de création de valeur en entrepreneuriat.

Le 8 novembre dernier, Bruxelles a revêtu son beau manteau vert lors de la soirée de clôture de greenlab.brussels, le programme d’accélération bruxellois à l’entrepreneuriat en économie circulaire. La fin d’un beau challenge relevé avec brio par 11 start-ups dont on n’a pas fini d’entendre parler !

Page 1 sur 17

ENTREPRENDRE VERT A BRUXELLES

iStock 000010012145Small

DECOUVRIR NOS PROJETS BRUXELLOIS

projet

Contact

  • impulse.brussels
    Chaussée de Charleroi - Charleroise steenweg 110
    1060 Brussels - Belgium
  • Tel + 32 2 422 00 32
  • Fax + 32 2 422 00 43
  • info@greentechbrussels.be
Vous êtes ici : Home Nouveautés Actualité