Greentech Brussels

jeudi, 06 29th

Trois conseillères en matière d’énergie et d’environnement sont prêtes à vous fournir du support, des conseils et de l’accompagnement pour vous internationaliser ! Bénéficiez d’une aide en activant le réseau Enterprise Europe Network pour vous internationaliser, innover, saisir les opportunités européennes ou accéder aux marchés extérieurs.

Depuis 2016, la Fondation pour les Générations Futures héberge le fonds SE’nSE, créé par Pierre Mottet (IBA) dont l’ambition est de stimuler l’entrepreneuriat durable en soutenant les start-ups à impact environnemental. En 2016, ce sont quatre start-ups dont trois bruxellois qui ont été lauréats de l’appel. La seconde édition de l’appel est ouverte jusqu’au 28 juin 2017.

lls étaient plus de 110 avec ou sans projets, à avoir postulé pour participer au greenlab 2017. La première étape s’est déroulée le samedi 22 avril dernier, journée de sélection. Elle a permis de choisir 17 projets qui franchiront les différentes étapes du parcours.

La mycothèque de l’UCL (BCCM/MUCL), hébergée au sein du laboratoire de mycologie, développe une expertise dans la caractérisation et la préservation de souches de champignons. Elle propose ses services aux entreprises qui tirent parti des champignons dans leurs process : brasseries, fromageries, cultures de plantes, traitement des déchets…

La Région de Bruxelles-Capitale lance un baromètre sur l’économie circulaire dans le cadre du Programme Régional d’Economie Circulaire (PREC). Chefs d’entreprise : prenez 5 minutes pour nous faire part de votre avis !

En 2016, BeeOdiversity a lancé un projet de veille environnementale afin d’évaluer la qualité de l’environnement sur la Région de Bruxelles-Capitale. A partir d’échantillons de pollen, les concentrations de 7 métaux lourds et de 516 pesticides ont été mesurées, de même que la diversité végétale. Découvrez les résultats de cette étude...

Le parcours de 8 mois d’accompagnement à la création d’entreprises (Seeds) organisé dans le cadre du projet COOPCITY va bientôt prendre fin. Rendez-vous le 8 juin pour découvrir en chairs et en os les candidats entrepreneurs et leurs produits.

RISE 2017 est ouvert jusqu’au 14 juillet 14h ! L’appel à projets RISE destiné au soutien de jeunes pousses innovantes de moins de 5 ans, est ouvert auprès d’Innoviris. Il permet de financer sur 3 ans maximum, l’exécution d’un plan stratégique d’innovation. Existant depuis 2011, il compte 12 lauréats dont la société Fyteko. Où en est Fyteko ? Quel cadre global pour RISE ?

L’histoire de la société Le Relais débute en 1984 à Bruay-La Buissière dans le Nord de la France. Depuis lors, toute une filière industrielle s’est mise en place pour offrir une seconde vie au textile collecté grâce notamment à la production d’isolants thermiques et acoustiques performants.

The European Commission is organising several business missions on Green Energy Technologies in 2017 under the EU Gateway.
EU Gateway | Business Avenues is an exclusive initiative by the European Union. Driven by business opportunities, the programme accelerates high potential European companies in Asian markets through sector-focused business missions.

Page 1 sur 18

ENTREPRENDRE VERT A BRUXELLES

iStock 000010012145Small

DECOUVRIR NOS PROJETS BRUXELLOIS

projet

Contact

  • impulse.brussels
    Chaussée de Charleroi - Charleroise steenweg 110
    1060 Brussels - Belgium
  • Tel + 32 2 422 00 32
  • Fax + 32 2 422 00 43
  • info@greentechbrussels.be
Vous êtes ici : Home Nouveautés Actualité