Greentech Brussels

mardi, 12 06th

Dans le domaine de l'environnement, il est inutile de rappeler le rôle moteur des citoyens : ceux-ci sont les mieux placés pour observer les nuisances partout où elles se produisent. Reste que le constat de ces améliorations est vain si l'information n'est pas partagée et si elle ne remonte pas correctement jusqu'aux organes éventuellement capables d'y remédier.

Utilisés un peu partout en Europe dans un grand nombre d'applications environnementales et en particulier en dépollution de l'air, les textiles techniques brillent par leur absence en région de Bruxelles-Capitale. L'air de notre capitale serait-il si pur ?

mardi, 22 novembre 2016 10:31

Team Up, la nouvelle action d’Innoviris

Written by

Innoviris souhaite favoriser la collaboration et le transfert technologique entre le monde académique et les entreprises sur le thème de l’intelligence artificielle. L’appel à projets sera lancé le 1er décembre et un évènement sera organisé mi-janvier. L’économie verte est clairement visée !

Le Programme Régional en Economie Circulaire (PREC) a été adopté par le gouvernement bruxellois en mars 2016. Concrètement, où en sommes-nous de la mise en place du PREC en cette fin d’année 2016 ?

Comment se mettent en place et se développent les pratiques collaboratives au sein d’une communauté ? Le projet EPRACO, mené par l’UCL et l’ULB avec le soutien d’impulse.brussels, vise à analyser les pratiques dans le processus de création de valeur en entrepreneuriat.

Le 8 novembre dernier, Bruxelles a revêtu son beau manteau vert lors de la soirée de clôture de greenlab.brussels, le programme d’accélération bruxellois à l’entrepreneuriat en économie circulaire. La fin d’un beau challenge relevé avec brio par 11 start-ups dont on n’a pas fini d’entendre parler !

Les 10 et 11 octobre 2016, 21 bruxellois se sont rendus aux Pays-Bas pour une mission sur le thème de l’économie circulaire appliquée au secteur textile, organisée par impulse.brussels et The Netherlands Enterprise Agency (membres du réseau Enterprise Europe Network).

mardi, 15 novembre 2016 13:24

Synergies vertes formalisées

Written by

Greenbizz et GreenTech ont signé un protocole d’accord en octobre 2016. Ce protocole vise à formaliser les synergies opérationnelles entre les deux partenaires.

L’évolution technologique et l’économie circulaire sont autant d’opportunités d’héberger en ville une production industrielle adaptée au tissu urbain. Local et décentralisé sont les mots qui caractérisent cette production. Mettons en place les conditions qui permettront à Bruxelles de capturer cette valeur.

La société Beeodiversity est un acteur clef pour évaluer la qualité de notre environnement. Il s’agit d’un projet d’entrepreneuriat sociétal visant l’amélioration du bien-être environnemental et humain basé sur l’activité d’insectes pollinisateurs tels que les abeilles qui jouent le rôle de véritables bio-indicateurs.

Page 1 sur 17

ENTREPRENDRE VERT A BRUXELLES

iStock 000010012145Small

DECOUVRIR NOS PROJETS BRUXELLOIS

projet

Contact

  • impulse.brussels
    Chaussée de Charleroi - Charleroise steenweg 110
    1060 Brussels - Belgium
  • Tel + 32 2 422 00 32
  • Fax + 32 2 422 00 43
  • info@greentechbrussels.be
Vous êtes ici : Home Nouveautés Actualité