Greentech Brussels

lundi, 05 02nd

Le 3 février 2016, Bruxelles Environnement organisait une conférence afin de présenter la stratégie Good Food. De nombreux acteurs ont participé à l’événement pour en apprendre plus sur les actions qui vont être mises en place afin d’élaborer un système alimentaire durable en Région Bruxelles-Capitale.

À l’instigation de Bruxelles-Environnement, le bureau Arcadis a développé un outil remarquable et simple d’utilisation pour aider les développeurs immobiliers, architectes ou tout maître d’ouvrage confrontés à une pollution de sol, à entamer un dialogue constructif et argumenté avec les bureaux d’études expert en pollution de sol ; et ceci en vue de trouver des synergies intéressantes ou de réduire les coûts d’assainissement.

De par notre coopération avec Enterprise Europe Brussels, Brussels Greentech peut vous accompagner en 2016 sur une série de brokerage event ou plateforme de RVs B2B. Voir la vidéo « what is a brokerage event »

Le programme d’accélération à la création de start-ups BSE Academy a baissé le rideau en décembre dernier pour laisser place à greenlab.brussels. L’aventure continue pour l’accélérateur d’entrepreneuriat vert qui a fait ses preuves depuis quelques années.  

Comment maîtriser sa communication environnementale ? Comprendre les enjeux de cette communication et son impact sur les changements de comportement,… sont des thèmes abordés dans le cadre d’une formation continue dispensée par le centre de formation de l’IHECS Academy.

Le Champignon de Bruxelles est une start-up qui s’est fixé un ambitieux défi : relocaliser la production de champignon en Région de Bruxelles-Capitale et ce en s’inscrivant dans une logique d’économie circulaire. Avec près de 400 kg de shiitake produits, le projet est bien lancé et leur défi pourrait bien être relevé.

Les chiffres clefs de la cogénération à Bruxelles et les conseils d’un utilisateur averti de l’Hôtel Pandox…L’offre de scans gratuits, réservée aux hôtels de la région flamande jusqu’au 31 décembre 2016.

Le régime des primes « énergie » a été profondément remanié en 2016 pour cibler trois thématiques prioritaires que sont l’audit, l’isolation et le chauffage. Parcourrez l’essentiel à travers ce résumé…

impulse.brussels, ex-Agence Bruxelloise de l'Entreprise (ABE), a remis jeudi les prix de la BSE (Brussels Sustainable Economy) Academy à des projets de start-up dans le domaine de l'économie verte.

Dernière ligne droite pour les candidats de la BSE Academy IV. Rappelez-vous : le programme d’accélération à la création de start-up green, soutenu par le FEDER, a débuté en septembre.
Le 16 décembre prochain, les start-up présenteront leurs projets devant un jury de quatre entrepreneurs et financiers. L’occasion pour deux d’entre elles de sortir du lot et emporter l’un des deux prix en jeu.

Page 1 sur 15

ENTREPRENDRE VERT A BRUXELLES

iStock 000010012145Small

DECOUVRIR NOS PROJETS BRUXELLOIS

projet

Contact

  • impulse.brussels
    Chaussée de Charleroi - Charleroise steenweg 110
    1060 Brussels - Belgium
  • Tel + 32 2 422 00 32
  • Fax + 32 2 422 00 43
  • info@greentechbrussels.be
Vous êtes ici : Home Nouveautés Actualité