Greentech Brussels

samedi, 02 13th

Last updateMar, 15 Oct 2013 5pm

Les chiffres clefs de la cogénération à Bruxelles et les conseils d’un utilisateur averti de l’Hôtel Pandox…L’offre de scans gratuits, réservée aux hôtels de la région flamande jusqu’au 31 décembre 2016.

Le régime des primes « énergie » a été profondément remanié en 2016 pour cibler trois thématiques prioritaires que sont l’audit, l’isolation et le chauffage. Parcourrez l’essentiel à travers ce résumé…

impulse.brussels, ex-Agence Bruxelloise de l'Entreprise (ABE), a remis jeudi les prix de la BSE (Brussels Sustainable Economy) Academy à des projets de start-up dans le domaine de l'économie verte.

Dernière ligne droite pour les candidats de la BSE Academy IV. Rappelez-vous : le programme d’accélération à la création de start-up green, soutenu par le FEDER, a débuté en septembre.
Le 16 décembre prochain, les start-up présenteront leurs projets devant un jury de quatre entrepreneurs et financiers. L’occasion pour deux d’entre elles de sortir du lot et emporter l’un des deux prix en jeu.

Après avoir dû postposer son ouverture prévue en octobre 2015 suite à un incendie criminel, l’incubateur, destiné aux start-ups et entreprises intégrant l’environnement dans leur core business  tous secteurs confondus, accueillera ses premiers clients au printemps 2016. Des candidats ont déjà été sélectionnés et vous ?

En 2016-2017, lancement de nombreux appels à projets pour faire émerger de nouvelles solutions environnementales basées sur la nature, l’économie circulaire, les services climatiques. Les appels à propositions financeront de 70% à 100% des coûts de projets transnationaux.

vendredi, 20 novembre 2015 10:27

La BSE : une aventure passionnante et durable

Written by

Dans notre monde actuel où le défi environnemental et social est de taille, le programme BSE a pris tout son sens. L’évènement de clôture l’a confirmé : en soutenant l’entrepreneuriat durable, cet encadrement a participé à l’épanouissement du tissu économique bruxellois tourné vers le futur.

Le BIC n’est pas qu’une célèbre marque de… « bic » ; L’initiative wallonne « Coq Vert » devrait déboucher sur une stratégie régionale concertée ; Le gisement de biomasse en provenance de la filière bois wallonne est totalement valorisé ; Le PLA attend que le prix du pétrole remonte pour sortir d’usine ; Le Laboratoire de Chimie Biologique Industrielle de Gembloux Agro-Bio Tech possède le seul hall pilote académique en bio-raffinage de Wallonie.

Dimitri d’Or, PhD en Sciences agronomiques de l’Université Catholique de Louvain, nous éclaire sur l’intérêt de recourir à la géostatistique dans la gestion des sites contaminés. De quoi s’agit-il, à quoi sert-elle, dans quel cas faut-il l’utiliser, quel est son coût,…

Le réseau de chaleur de Bruxelles-Énergie se concrétise avec 20 MW thermique de puissance. 13,5 MW sont encore disponibles. L’appel aux utilisateurs est lancé. Après un test pilote prometteur, Vivaqua cherche un promoteur immobilier pour valoriser à grande échelle la chaleur constante qui se cache dans nos égouts.

Page 1 sur 14

ENTREPRENDRE VERT A BRUXELLES

iStock 000010012145Small

CHERCHER UN PARTENAIRE

iStock 000010417693Small

SOLUTIONNER UN PROBLEME TECHNIQUE

iStock 000018132570Small

DECOUVRIR NOS PROJETS BRUXELLOIS

projet

Contact

  • impulse.brussels
    Chaussée de Charleroi - Charleroise steenweg 110
    1060 Brussels - Belgium
  • Tel + 32 2 422 00 32
  • Fax + 32 2 422 00 43
  • info@greentechbrussels.be
Vous êtes ici : Home Nouveautés Actualité